L’experte en Engagement Des Employés Susan David Rejoint le Virgin Pulse Science Advisory Board

Virgin Pulse, le plus grand fournisseur mondial de solutions technologiques d’engagement et de bien-être des employés, a annoncé aujourd’hui que le Dr Susan David, psychologue primée, chercheuse et auteure, avait rejoint le prestigieux Science Advisory Board de la société. Membre de la faculté de la Harvard Medical School, l’expertise du Dr David dans les domaines du stress, de la résilience, de la motivation, du leadership et de l’engagement des employés viendra compléter la liste d’experts de renom du monde entier constituant le Virgin Pulse Advisory Board.

La recherche du Dr David, qui porte sur la résilience émotionnelle et qui identifie les compétences psychologiques nécessaires pour s’épanouir dans des environnements complexes en constante évolution, a été nommée « Management Idea of the Year » par la Harvard Business Review et l’experte a été incluse dans la liste « Thinkers50 Radar » des personnes les plus susceptibles de forger l’avenir des entreprises et du management.  Son dernier livre, intitulé « Emotional Agility: Get Unstuck, Embrace Change, and Thrive in Work and Life », a été sélectionné par Amazon comme « Meilleur livre de l’année dans la catégorie Leadership et affaires ». Elle est fréquemment publiée dans la Harvard Business Review, le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal, et a récemment été interviewée dans Here & Now sur NPR.

Le Dr David apportera ses idées révolutionnaires, ses connaissances et ses suggestions pour garantir le succès sur les plans personnel et organisationnel à une audience de leaders du secteur des RH et du bien-être.

« Les travaux du Dr David ont joué un rôle central en fournissant à des individus dans le monde entier les outils nécessaires pour réussir, à la fois au travail et dans leur vie personnelle », a déclaré le Dr Rajiv Kumar, directeur médical de Virgin Pulse et président du Virgin Pulse Institute. « Son expertise et ses études en matière d’engagement des employés et d’accomplissement personnel auront un impact incroyable non seulement sur les employeurs cherchant à créer des cultures organisationnelles positives et florissantes, mais aussi sur les personnes souhaitant créer des habitudes significatives et apporter des changements sains. Nous avons hâte de tirer profit de l’expérience du Dr David et de partager ses connaissances avec des milliers de clients à travers le monde. »

« Je suis honorée d’apporter mon expertise et ma passion pour l’épanouissement des individus et des entreprises au Virgin Pulse Science Advisory Board », a commenté le Dr Susan David. « La mission et la technologie de Virgin Pulse sont en parfaite harmonie avec mon dévouement à aider les gens à se comprendre et se gérer eux-mêmes, leurs émotions, leurs pensées, leurs comportements et leurs habitudes, de manière constructive. Ces compétences d’agilité émotionnelle sont non seulement essentielles pour le bien-être mental et physique, affectant les individus à la fois personnellement et professionnellement, mais elles constituent aussi une pierre angulaire pour des entreprises durables exceptionnelles. Une culture organisationnelle agile, florissante et hautement performante n’est possible qu’avec des dirigeants et des employés psychologiquement agiles et efficaces. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée d’aider la société alors qu’elle continue à faire progresser ce domaine et à créer des habitudes au sein de la plateforme Virgin Pulse, qui aide les gens à cultiver des états d’esprit efficaces et qui améliore les expériences des employés. »

Le Virgin Pulse Science Advisory Board fait partie du Virgin Pulse Institute, une organisation de recherche dédiée à prouver que le bien-être des employés est un moyen crucial d’améliorer les résultats commerciaux des entreprises, y compris la productivité, la culture, et l’engagement. Le Science Advisory Board compte parmi ses membres des chercheurs de renommée mondiale dans les domaines du bien-être des employés, de la formation d’habitudes, de l’économie comportementale et de la santé au travail.

• BJ Fogg, Ph.D. : Le Dr Fogg dirige le Persuasive Tech Lab à l’université Stanford. C’est un chercheur de premier plan dans les domaines du changement comportemental et de la formation d’habitudes, et ses travaux révolutionnaires ont mené à la création d’une nouvelle discipline appelée « conception comportementale ». Regardez le webinaire du Dr Fogg « Designing Environments to Sustain Wellbeing ». • Ron Goetzel, Ph.D. : Le Dr Goetzel, scientifique de haut rang, est à la tête de l’Institute for Health and Productivity Studies (IHPS) à la Johns Hopkins University Bloomberg School of Public Health, en plus d’occuper le poste de vice-président de la consultation et de la recherche chez Truven Health Analytics. C’est un expert reconnu nationalement et fréquemment publié dans les domaines de la gestion de la santé et de la productivité, du retour sur investissement, de l’évaluation des programmes et de l’analyse de résultats. Lisez le livre blanc du Dr Goetzel « The Dos and Don’ts of Workplace Health and Wellbeing Programs: Why Building a Culture of Health is a Ture Differentiator ». • David Batman, MSc, MB.ChB., D.R.C.O.G., D.I.H., MFOM, FFOM : Le Dr Batman est médecin agréé au Royaume-Uni depuis plus de 40 ans, et il a occupé le poste de directeur du bien-être des employés, de la santé et de la sécurité au travail chez Nestlé au Royaume-Uni et en Irlande pendant 20 ans. C’est un expert en santé mentale, en évaluation des risques, en réhabilitation et en réinstallation des employés, et a fait partie de plusieurs comités de santé des employés du gouvernement britannique. Regardez le webinaire du Dr Batman « Building a Workforce That Bounces Back ».

Pour tout complément d’information sur Virgin Pulse et son Science Advisory Board, et pour en savoir plus sur l’approche soutenue scientifiquement de la société en matière de bien-être, d’engagement des employés et de réussite organisationnelle, rendez-vous sur le site virginhealthst.wpengine.com

À propos de Virgin Pulse
Virgin Pulse, le plus grand fournisseur de solutions technologiques favorisant le bien-être et l’engagement des employés, qui fait partie du groupe Virgin de Sir Richard Branson, aide les employeurs à constituer des effectifs plus heureux, en meilleure santé et en fin de compte plus productifs. La plateforme moderne « mobile first » de la société offre une expérience utilisateur personnalisée basée sur la ludification pour motiver les utilisateurs à créer des habitudes inspirant des changements significatifs et mesurables parmi tous les individus et au sein des entreprises dans lesquelles ils travaillent. En aidant les employés à s’épanouir au travail et dans tous les aspects de la vie, Virgin Pulse aide à changer les vies et les entreprises à travers le monde pour de bon. Plus de 2 200 sociétés internationales figurant aux palmarès Fortune 500 et « Best Places to Work » ont sélectionné les solutions de Virgin Pulse pour motiver leurs effectifs et faire progresser leurs activités.

Pour en savoir plus sur Virgin Pulse, rendez-vous sur virginpulse.com ou sur globalchallenge.virginpulse.com